Que faire à Graveson ?
Un lieu d'exception : Visitez le village de Graveson
Entre la Montagnette et les Alpilles, Graveson est un village où l’on cultive un art de vivre provençal et le respect des traditions locales.
Il héberge le Musée Auguste Chabaud, proposant des œuvres du peintre (poète et peintre contemporain de Matisse et Derain (aux tendances impressionnistes et fauves), La Maison des arts, siège de nombreuses exopsitions d'art,et également le Credd'o, association fondée à Graveson en 1999 dans le but de répandre la connaissance du patrimoine culturel des Pays d'Oc et plus particulièrement de la Provence.
Pour Déjeuner et Dîner à Graveson
A quelques minutes à pieds ou en voiture de la Maison de Zélie, le village offre une large gamme de restaurants délicieux. Rencontrez les restaurateurs du villages et régalez vous leurs plats, confectionnés avec des produits frais et de saison.
Vous serez ravis de pouvoir y trouver un accueil agréable et chaleureux.
Les Festivités à Graveson
-La Fête de la Saint-Eloi, le dernier week-end de Juillet, avec l'encierro, la course de taureaux dans les rues du village, l'aïoli géant, le défilé de charrettes décorées de rameaux
-Les Estivales, tous les dimanches soir d'août, concerts, musique groupes.
- la Fête Votive, le premier week-end de septembre, fête du village, avec la course de taureaux, l'encierro de nuit, la pêche à la truite, et les animations musicales qui viennent terminer l'été.
- la Fête de la Peinture et des Peintres, début Septembre, dans les rues du village.
La Ronde des mois, début février, chantée et mimée dans les rues du village pour les fêtes du carnaval.